Immobilier Le Blanc-Mesnil (93) : annonces immobilières

Le Blanc-Mesnil tire son dynamisme de son emplacement stratégique et de ses équipements. Sa proximité avec Paris ne pouvait qu'en faire un pied à terre idéal pour se loger, mais aussi pour travailler.

Des équipements appréciables

Tout d'abord, votre achat immobilier à Le Blanc-Mesnil s'effectue dans une agglomération qui a donné sa place aux espaces verts. Ils occupent une soixantaine d'hectares sur son territoire. D'ailleurs, le parc communal de Jacques-Duclos est le plus important de toute la Seine-Saint-Denis. Pour ce qui est des services, il faut dire que vous serez particulièrement gâté si vous décidez de louer à Le Blanc-Mesnil. Ainsi, le système éducatif y dispose d'une quinzaine d'écoles publiques, 4 collèges et 2 lycées. La ville compte aussi 16 pharmacies et 2 laboratoires où effectuer vos analyses médicales. La clinique Galliéni gère vos besoins d'hospitalisation aux côtés d'un hôpital privé.

Une ville sportive et culturelle

Acheter un appartement à Le Blanc-Mesnil vous permet de faire du sport dans les meilleures conditions. Les infrastructures de la ville conviennent aussi bien aux pratiquants occasionnels qu'aux professionnels. Vous pourrez exercer de nombreuses disciplines aussi bien dans les sports collectifs que les arts martiaux et même les sports plus rares comme le street-hockey. Enfin, l'hôtel de ville vous propose aussi sa patinoire en plein air en hiver. Sur le plan culturel, investir à Le Blanc-Mesnil reste encore un choix heureux. Le forum culturel de la ville organise de nombreuses activités tout au long de l'année. 

Une économie active

Si votre fond de commerce concerne la restauration ou l'habillement, le Blanc-Mesnil vous accueillera les bras ouverts. Ces domaines trouvent leur place dans l'économie de la ville. Le Blanc-Mesnil est aussi propice à la création d'entreprises. Vous pouvez y démarrer votre PME ou même votre TPE. Vous suivrez l'exemple de ces entreprises qui y ont implanté leur siège social. Air Liquide et Bosch Frères y font des chiffres d'affaires très importants. Avec l'aide de votre agence immobilière, vous n'aurez aucun mal à trouver votre futur bien immobilier, qu'il s'agisse de studio, d'appartement ou de maison. Les offres les plus prisées sont évidemment celles du centre-ville. Le quartier du marché et le quartier de la mairie abritent des biens de valeur. Pour un investissement plus accessible, le mieux est de se tourner vers des quartiers plus excentrés, au nord ou au sud. Il est aussi possible de se renseigner sur les programmes neufs en cours dans la ville. Cela vous fera profiter d'une habitation toute neuve, avec des aménagements modernes.



La commune de Le Blanc-Mesnil comprend environ 19162 logements dont près de 42% sont habités par des propriétaires et 52% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 36% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Le Blanc-Mesnil. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 53% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Le Blanc-Mesnil vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013