Immobilier Aulnay-sous-Bois (93) : annonces immobilières

En 1971, Peugeot-Citroën installe ses usines à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis dans la région Ile-de-France. Ce fleuron de l’économie a favorisé l’extension de la ville jusqu’à lui donner sa configuration actuelle.

Aulnay-sous-Bois accueille les grandes entreprises

Ces anciennes terres agricoles situées aux portes de Paris ont très vite été une terre de prédilection pour l’expansion de la zone urbaine. Malgré son développement tentaculaire, la ville d’Aulnay-sous-Bois a su préserver un équilibre entre le parc de l’immobilier, ses espaces naturels et ses zones industrielles et commerciales. Sa croissance économique est due à la présence de géants de l’industrie comme Peugeot-Citroën, L’Oréal et Xérox. Ces entreprises ont choisi de s’implanter à Aulnay-sous-Bois car elles sont à seulement 5km de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, des zones industrielles et commerciales telles que Garonor ou Parinor II et des autoroutes. Les habitants qui ont réalisé un achat immobilier à Aulnay-sous-Bois vivent à proximité de tout. Ils peuvent facilement rejoindre leur travail en voiture, en bus, en train et même en avion si nécessaire. Aulnay-sous-Bois est desservi par 3 autoroutes (A1, A3 et A104) et de nombreuses nationales et départementales. Ces axes sont également empruntés par de nombreuses lignes de bus, de taxis et le tramway. Les utilisateurs peuvent aussi se déplacer en RER ou TER en rejoignant la gare d’Aulnay-sous-Bois ou de Villepinte. Pour faire les courses, les Aulnaysiens ont le choix parmi de nombreux marchés et centres commerciaux comme O’Parinor, Parinor II et Aéroville en direction de Roissy. Les enfants pourront être scolarisés dans un des nombreux établissements que compte la ville. Aulnay-sous-Bois possède 6 crèches, 27 écoles maternelles, 33 écoles primaires, 8 collèges, 4 lycées. Dans le domaine de la santé, 3 établissements sont à votre disposition.

Se loger en Seine-Saint-Denis

Avant d’acheter un appartement à Aulnay-sous-Bois, il est important de prendre connaissance des caractéristiques du marché. Ces informations peuvent être collectées sur internet, via la presse spécialisée ou auprès d’une agence immobilière. Si vous souhaitez louer à Aulnay-sous-Bois sans trop grever sur votre budget, nous vous conseillons de concentrer vos recherches autour du quartier d’Ambourget et du Gros Saule. En revanche si votre démarche a pour but d’investir et faire un placement à long terme, les quartiers de Nonneville, le Parc ou Anatole France seront plus adaptés à vos attentes.



La commune de Aulnay-sous-Bois comprend environ 29505 logements dont près de 46% sont habités par des propriétaires et 48% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 31% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Aulnay-sous-Bois. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 52% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Aulnay-sous-Bois vous devez savoir que celle-ci est globalement habitée par autant d'hommes que de femmes.
*Insee 2013