Immobilier Rueil-Malmaison (92) : annonces immobilières

Il est admis depuis longtemps que Rueil-Malmaison est une ville où il fait bon vivre. Ses principaux atouts sont ses nombreux espaces verts et ses équipements de vie fournis. Mais ce qui attire le plus à Rueil-Malmaison, c'est surtout qu'elle est proche de Paris.

Les atouts

En premier lieu, en optant à un achat immobilier à Rueil-Malmaison, vous vous donnez de bons moyens de déplacement. Si ce n'est pas en RER, ce sera en profitant des 15 lignes de bus qui desservent la ville. La commune a également la chance de posséder de nombreuses pistes cyclables. Le réseau routier y est aisément praticable si vous préférez la voiture. Ensuite, se loger à Rueil-Malmaison, c'est synonyme d'appartenir à une ville résidentielle où la tranquillité règne. De plus, le tiers de la commune est réservé pour les espaces verts. C'est donc plus de 500 ha de verdure qui vous attendent pour vos week-ends. Les plus grandes étendues de végétation y sont constituées par la forêt de Malmaison et bien sûr l'espace naturel du vallon des Gallicourts qui sont de véritables poumons pour la ville. Vous apprécierez également de vous promener avec vos enfants sur les berges de la Seine.

Les intérêts économiques

Si vous travaillez dans le quartier d'affaires La Défense, vous constaterez encore plus l'intérêt de louer à Rueil-Malmaison. Il faut aussi savoir que vous n'êtes pas le seul à y gagner en termes de déplacement. De nombreuses entreprises du tertiaire ont décidé de profiter de cette proximité avec La Défense en établissant leur siège dans cette commune.  Ainsi, vous pourrez peut-être encore en tirer profit en vous faisant engager dans ces mêmes entreprises. On y trouve notamment BNP Paribas Assurance, Tupperware, Esso France, Sanofi... et bien d'autres encore. Les plus courageux vont même jusqu'à investir à Rueil-Malmaison.

Les quartiers

Si vous désirez acheter un appartement à Rueil-Malmaison, il est plus sûr de passer par une agence immobilière. En effet, celle-ci saura dénicher votre bien immobilier, car la ville étant extrêmement recherchée, les offres trouvent preneurs très vite. Ainsi donc, les quartiers les plus huppés de la ville sont constitués par Saint-Cucufa, Buzenval et la Malmaison. Pour une demeure plus modeste, visez plutôt le centre ville ou le quartier de Reuil 2000. Pour avoir la chance d'une acquisition avantageuse par rapport au prix du marché, il faudra chercher du côté du Mont Valérien ou de l'avenue Paul-Doumer.



La commune de Rueil-Malmaison comprend environ 35954 logements dont près de 48% sont habités par des propriétaires et 44% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 19% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Rueil-Malmaison. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 50% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Rueil-Malmaison vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013