Immobilier Issy-les-Moulineaux (92) : annonces immobilières

Commune du département des Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux s'étend le long de la Seine au sud-ouest de Paris. Cet ancien bourg agricole devenu une ville compte plus de 65000 habitants. Peu à peu, la ville est absorbée par l'agglomération parisienne. Aujourd'hui, elle accueille, à proximité de ses bâtisses anciennes, de grandes entreprises du multimédia dans un quartier d'affaires véritablement moderne. Pourquoi ne pas se loger dans cette cité qui allie modernisme et protection de l'environnement ? 

Une ville attrayante à plus d'un titre

Installée sur l'Ile Saint-Germain, Issy-les-Moulineaux est proche de Paris mais aussi de Vannes, Clamart ou Meudon. On s'y déplace aisément puisque la commune est desservie par de nombreuses départementales, 16 lignes de bus et 4 stations de Vélib. La ville bénéficie aussi des lignes C du RER et de la ligne 12 du métro qui permet aux Isséens d'aller travailler dans la capitale. Quant à la ligne Tramway d'Ile de France, elle relie la gare de la Défense à la Porte de Versailles. Le quartier d'affaires d‘Issy-les-Moulineaux s'est développé très rapidement pendant les deux dernières décennies : tout le quartier du Val-de-seine a été reconstruit, passant d'une dominante industrielle à tertiaire. Actuellement, Issy-les-Moulineaux est considérée comme un moteur de l'emploi en Ile de France. Fleuron des nouvelles technologies, elle draine de nombreuses entreprises et des grands groupes comme Coca-Cola, Sodexo ou Microsoft qui ont choisi d'y installer leur siège social. Cette situation économique florissante, tournée vers l'international mais aussi de nombreux travaux de rénovation, permettent de considérer qu'il est judicieux d'acheter à Issy-les-Moulineaux d'autant plus que de nombreux promoteurs proposent des programmes neufs intéressants. 

Pourquoi ne pas frapper à la porte d'une agence immobilière ? 

Acheter un fond de commerce, acheter un appartement à Issy-les-Moulineaux, c'est judicieux. En effet, on y développe de plus en plus des éco-quartiers comme celui des Hauteurs d'Issy-le Fort. Louer à Issy-les-Moulineaux, c'est l'assurance de bénéficier d'un bien de qualité puisque la ville a engagé de grands travaux de rénovation tant au niveau des logements que des espaces verts qui se multiplient en particulier dans la Vallée Rive gauche. Rappelez-vous qu'un achat immobilier à Issy-les-Moulineaux, c'est opter pour un avenir florissant puisque la ville acquiert une dimension internationale. Pour investir, pariez sur les programmes qui peuvent vous offrir des avantages fiscaux. Avant d'agir, adressez-vous à un conseiller en immobilier et vous saurez là où les Isséens aiment vivre.



La commune de Issy-les-Moulineaux comprend environ 32808 logements dont près de 34% sont habités par des propriétaires et 53% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 23% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Issy-les-Moulineaux. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 46% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Issy-les-Moulineaux vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013