Immobilier Colombes (92) : annonces immobilières

Colombes, 3ème ville des Hauts-de-Seine, est idéalement située et vous promet un cadre de vie agréable. Sur le plan économique, elle est également très compétitive. S'y installer, c'est donc un gage de réussite pour tous vos projets.

La ville de toutes les commodités

En premier lieu, se loger à Colombes vous fait bénéficier d'une bonne desserte par les transports publics. En une dizaine de minutes, le train ou le tramway vous dépose dans le quartier stratégique de La Défense ou encore à l'arrêt de Paris Saint Lazare. La ville vous offre aussi ses pistes cyclables, ce qui vous donne une autre option que les transports en commun. Si vous faites votre achat immobilier à Colombes, vous profiterez aussi des ses parcs et jardins. Le parc Lagravère qui s'étend sur 2km vous permet non seulement de belles promenades le long des berges, mais aussi de la plongée et du patinage en comptant son patinoire et sa piscine olympiques. A cela, on peut ajouter la proximité de la coulée verte ou encore le centre nature pour initier vos enfants à la jardinerie. Pour votre culture, Colombes vous ouvre aussi les portes de son théâtre, sa salle de spectacle qu'est Le Hublot, son conservatoire de musique... Enfin, les événements ne manquent pas à Colombes dans le cas où vous recherchez de la bonne ambiance tout au long de l'année : fête de la cerise, festival des arts et de la parole...

Une ville active

Colombes est également une ville dans laquelle investir est prometteur. On y dénombre pas moins de 3700 entreprises engagées dans plusieurs secteurs d'activité comme le commerce, les services, le transport, le bâtiment... Parmi les sociétés qui y sont implantées, on peut mentionner Snecma, Alcatel, Oracle, Arkema, Eiffage, Tetra Pak... Vous pouvez aussi faire comme eux et louer à Colombes afin de profiter du dynamisme de la ville sur le plan économique. De plus, la commune est bien fournie en zones d'activités. Vous pouvez opter pour le parc technologique des Fossés-Jean, la zone Kleber, le quartier du Stade...

Un urbanisme attractif

Colombes a du charme et les acheteurs le savent bien. Votre agence immobilière pourra vous trouver de très belles maisons et même des demeures d'époque, notamment dans le Vieux Colombes. C'est une partie de la commune qui a su garder son authenticité. Les quartiers les plus prisés et qui constituent le meilleur choix pour acheter un appartement à Colombes sont sans doute ceux de la Petite Garenne, La Vallée, Hoche et Léon Bourgeois. Il est judicieux de les consulter avant de faire votre choix de bien immobilier. Pour des offres plus accessible, ce sera plutôt dans le quartier de Pierre-Curie, du côté de la gare du Stade ou peut-être dans la Fosse-Saint-Jean.



La commune de Colombes comprend environ 36588 logements dont près de 42% sont habités par des propriétaires et 48% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 28% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Colombes. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 51% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Colombes vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013