Immobilier Clamart (92) : annonces immobilières

Réputée pour être une ville huppée, Clamart doit son attractivité par sa proximité avec Paris, mais aussi par son côté nature, représenté essentiellement par la forêt de Meudon.

Ambiance urbaine et rurale

Clamart est un mélange équilibré entre l'effervescence de la vie urbaine et le calme des villes excentrées. Se loger sur un tel territoire permet donc de tirer le meilleur des deux modes de vie. Ainsi, votre achat immobilier à Clamart vous permettra de profiter des équipements de la vie moderne. Les deux médiathèques, le cinéma Jeanne Moreau ou encore le centre d'art Albert Chanot vous promettent une vie culturelle riche et complète. Comme on pouvait s'y attendre, une ville si proche de Paris ne manque pas en infrastructures : la voie routière, le tramway, le bus, le RER... Y établir son fond de commerce garantit une parfaite mobilité et des moyens de locomotion complets. Acheter un appartement à Clamart vous place encore dans un environnement sain. Le bois de Clamart, prolongement de la forêt de Meudon constitue un véritable poumon pour la ville. Il s'agit d'une cinquantaine d'hectares de forêts. A côté de cela, la ville dispose de quelques parcs. Vous pourrez peut-être trouver votre futur bien immobilier à proximité du parc forestier ou du parc de la Maison Blanche.

Economie compétitive

Parmi les entreprises qui ont décidé de louer à Clamart, on peut citer Optic 2000 qui y a établi son siège, Coca-Cola qui y a implanté une grande usine ou encore EDF qui a choisi Clamart pour l'un de ses centres de recherche. Ambitieuse, il ne faut pas s'étonner de la voir entreprendre les plus grands projets. Clamart développe les éco-quartiers et son visage évolue à mesure que le temps passe. C'est un terrain propice aux programmes neufs et aux aménagements urbains les plus audacieux.

Secteurs immobiliers prometteurs

Avant de chercher le quartier de votre future maison, votre agence immobilière vous fera choisir entre le Bas-Clamart et le Petit-Clamart. Investir dans le Bas-Clamart vous mènera dans le centre historique de la ville. Cette partie comprend les anciens quartiers, avec de riches demeures historiques datant du XIXè siècle pour les plus récents. Cela montre bien qu'à l'époque, la ville séduisait déjà la classe bourgeoise. Le Petit-Clamart quant à lui est venu plus tard, grâce à de grands projets d'urbanisme initiés depuis les années cinquante. Désormais, la ville se destine pour tous et propose une diversité d'offres immobilières, allant des plus chères aux plus abordables.



La commune de Clamart comprend environ 23408 logements dont près de 49% sont habités par des propriétaires et 42% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 24% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Clamart. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Clamart vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013