Immobilier Boulogne-Billancourt (92) : annonces immobilières

Boulogne-Billancourt se distingue par son art de vivre typique de ces provinces proches de Paris. C'est la ville des beaux quartiers et des bonnes adresses pour tout ce qui est alimentation, artisanat, restauration...

Au centre des infrastructures de vie

Boulogne-Billancourt a toujours été le lieu privilégié de l'art et de l'architecture. Le Musée des années 30 et la salle de cinéma d'art en témoignent bien. Les Parisiens sont nombreux à y venir pour profiter de ses espaces et de la qualité de vie qui y prévaut. En effet, Boulogne-Billancourt est une ville qui fait revivre ses espaces verts. Sa faune et sa flore font l'objet de la fierté des Boulonnais et d'une protection accrue de la part des pouvoirs publics.

En l'an 2000, la ville a d'ailleurs reçu le label "villes et villages fleuris"

Se loger dans cette ville ne présente que des avantages. Les transports en commun y sont diversifiés, à commencer par le métro qui permet d'atteindre Paris et les environnants de la ville. Située entre une ville urbaine et campagnarde, on y circule aussi bien à vélo qu'en tramway. Enfin, il y a le bus dont une vingtaine de lignes assure la connexion entre les 4 coins de la ville.

Les perspectives économiques

Si vous souhaitez investir à Boulogne-Billancourt, vous devez savoir que la ville est celle des jeunes cadres. Ils décident de louer à cet endroit, ce qui constitue une opportunité pour ceux et celles qui se sont investis dans un achat immobilier à Boulogne-Billancourt. Les secteurs prometteurs se retrouvent également dans les services, le commerce, mais aussi dans le domaine audiovisuel et automobile. La moyenne de la population boulonnaise dispose d'un revenu élevé par ménage, ce qui fait que l'activité économique de la ville fait partie des plus compétitives. A côté de ces rendements notables, Boulogne-Billancourt est également une ville moins taxée que d'autres. Qu'il s'agisse de la taxe d'habitation, la taxe foncière ou la taxe d'ordures ménagères, leur taux est largement inférieur à celui des villes voisines.

Les quartiers

Au nord-ouest, du côté du quartier historique, vous pourrez acheter un appartement à proximité des infrastructures culturelles de la ville. A l'Ouest, dans le quartier de Silly Galliéni, vous aurez le loisir de choisir parmi des immeubles modernes et des maisons idéalement proches des transports et des commerces. Il en est de même du centre-ville. Une agence immobilière vous emmènera de l'autre côté de la Seine pour les bons prix proposés sur les habitations de standing. Si vous recherchez le calme au milieu d'un cadre de haut standing, votre choix devra plutôt se porter sur le secteur immobilier du Prince Marmottan.

 



La commune de Boulogne-Billancourt comprend environ 63257 logements dont près de 38% sont habités par des propriétaires et 48% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 11% des résidences principales. Les Chefs d’entreprises, Artisans et Cadres supérieurs représentent la majeure partie de la population de la commune de Boulogne-Billancourt. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple avec enfant prennent le dessus avec plus de 43% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Boulogne-Billancourt vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013