Immobilier Le Havre (76) : annonces immobilières

S'il y a une raison qui fait que se loger au Havre est intéressant, c'est bien la proximité de la mer. Ses activités portuaires font d'ailleurs son dynamisme sur le plan économique.

Les atouts

Au Havre, l'urbanisme est tout ce qu'il y a de plus moderne. Les quartiers y sont rénovés et les projets d'aménagement n'y manquent pas. Son architecture unique l'a d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Métropole maritime, non seulement elle fait vivre sa population, mais elle lui permet aussi de profiter des bienfaits de la mer, un élément qui assure une certaine qualité de vie. Certes, le béton apporte des airs futuristes au Havre, mais on y découvre aussi de nombreux espaces verts. Cette agglomération passe en tête des villes les plus préservées de France si l'on ne parlait que de ses étendues vertes.

Y vivre

Le Havre offre également toute la mobilité nécessaire si vous êtes parmi les gens actifs. C'est une métropole où les quartiers sont faciles d'accès et où les endroits stratégiques s'atteignent facilement grâce à un réseau de transport au point. Il n'est qu'à 2 heures de la capitale et vous pouvez y arriver en partant de l'Angleterre grâce à son ouverture à la mer. Les lignes maritimes permettent de faire du Havre, une ville au cœur de l'Europe. Cette ouverture au monde constitue assurément un facteur important pour l'investissement.

S'y implanter

De nombreuses compétences se retrouvent au Havre. Elles y sont pour contribuer au développement de cette agglomération en pleine mutation. Ainsi, il y a pas mal de cadres supérieurs et de techniciens dans des domaines tels que l'aéronautique, l'énergie, la logistique... Et ils passent souvent par un achat immobilier. Si vous voulez faire partie de ces profils, votre démarche doit se faire via une agence immobilière implantée au Havre, une nécessité si l'on veut acheter un appartement à bon prix. Pour louer à proximité de la mer, celle-ci vous orientera forcément vers l'avenue Foch. Les quartiers des Gobelins, situés sur la partie nord de la ville, vous conviendront si vous désirez investir dans les maisons de standing. Par contre, un achat immobilier à Sainte-Adresse serait la solution pour vous si votre budget est limité. A Octeville-sur-Mer, vous serez surtout servis pour les achats de terrains. Aplemont et Saint-Nicolas sont aussi des quartiers à considérer pour trouver une bonne affaire. Enfin, le quartier Saint-François et celui de l'Eure auront votre faveur si vous êtes en couple ou si vous avez des enfants, ce sont des quartiers animés et bien pourvus en magasins, restaurants, commerces...

 

 



La commune de Le Havre comprend environ 89120 logements dont près de 36% sont habités par des propriétaires et 54% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 29% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Le Havre. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 41% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Le Havre vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013