Immobilier Reims (51) : annonces immobilières

Reconnu pour ses nombreuses manifestations culturelles, Reims est classée Ville d’Art et d’Histoire et se place en douzième position en nombre d’habitants.

Reims, la cité des rois

Situé dans la région Champagne-Ardenne, Reims doit ses richesses à son patrimoine architectural de style Art déco et 3 sites sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité rémoise prouve son dynamisme et sa modernité en créant une agence de développement économique, Invest Reims, en 2003. 46% des emplois se situent dans le secteur des services et 37% dans le secteur public. Les principaux employeurs travaillent dans la logistique, les équipements automobiles, l’industrie des métaux et du verre, la santé, le tourisme ou l’agroalimentaire. La ville accueille ainsi des grandes sociétés comme Saint-Gobain, Smurfit, Arcelor Mittal ou Valéo. Cette commune de la Marne est située au carrefour de quatre autoroutes qui permettent de rejoindre entre autre Calais, Troyes, Paris, Strasbroug, Metz ou Charleville-Mézières. Il s’agit de l’A26, A4, A34 et A344. Les déplacements sont facilités par l’existence de 3 gares TGV et TER, des lignes de bus et de tramway. Elle possède également un aérodrome et un aéroport et est à seulement 30 minutes en TGV de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Dans le domaine de l’enseignement, Reims possède plusieurs pôles universitaires spécialisés dans le commerce, l’emballage et le conditionnement, l’informatique appliqué, les sciences politiques et la santé. Mais avant d’arriver aux études supérieures, les Rémois ont le choix pour scolariser leurs enfants. La ville compte 9 crèches, 10 garderies, 53 écoles maternelles, 48 primaires, 17 collèges et 19 lycées. Le secteur de la santé n’est pas en reste puisque Reims possède un centre hospitalier universitaire composé de 11 établissements. Certains équipements sont destinés à l’accompagnement et la prévention. Il y a 4 centres médico-psychologiques, un foyer de post-cure, un hôpital de jour et un planning familial.

Quel quartier choisir pour se loger à Reims ?

Le parc de l’achat immobilier à Reims est dominé à 64% par des offres d’appartements. Pour acheter un appartement à Reims vous pouvez recourir aux services d’une agence immobilière qui saura vous orientez en fonction de vos critères. Vous souhaitez vivre dans les quartiers huppés, voici le top 5 des quartiers recommandés : Lundy, Centre Erlon, Cathédrale, Courlanay, Ceres. Investir dans l’immobilier ou louer à Reims au prix le plus bas, c’est possible dans les quartiers d'Orgeval, Saint Rémi, Chatillons,Case Fayere,Parc de Vesle.



La commune de Reims comprend environ 96867 logements dont près de 25% sont habités par des propriétaires et 65% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 37% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Reims. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Reims vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013