Immobilier Orléans (45) : annonces immobilières

En bordure Nord de la Sologne, Orléans compte environ 118 000 habitants et 20 000 étudiants, toutes sciences confondues. La vallée de la Loire est classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Fleury-les-Aubrais et Olivet, deux communes proches, font partie de l'agglomération d'Orléans. De part et d'autre du fleuve, cinq ponts relient les deux rives. En outre de sa garnison, Orléans abrite aussi des monuments et musées consacrés à la vie de Jeanne-d'Arc. Et si vous reveniez sur ses pas ?

Focus sur "La Ville d'Art et d'Histoire"

Les bords de la Loire et les nombreux jardins présents en centre ville invitent à la promenade. Riche de son passé historique, la ville met en valeur son patrimoine. Tous les deux ans, le Festival de Loire est un des plus grands rassemblements de la Marine Fluviale. Divers secteurs d'activité ont le vent en poupe, au premier rang, il s'agit du pôle pharmacie à savoir qu'un médicament sur deux est fabriqué à Orléans. La ville accueille des laboratoires renommés comme Servier, Novartis, Famar France entre autres. Suivent les secteurs de la cosmétique, de la logistique et de la production de matériels électroniques. Pour finir, la ville est spécialisée dans la gestion des déchets et du recyclage, un secteur porteur. Investir ou louer à Orléans mérite réflexion. Se loger ou acheter un bien immobilier en centre ville ne pose pas de problèmes grâce aux moyens de transports mis à la disposition des usagers.  La ville compte : 32 lignes de bus, 2 lignes de tramway, un réseau ferroviaire solide grâce à 2 gares desservant Paris, Tours et même Barcelone. En outre, Orléans est à la croisée de 6 autoroutes. L'aéroport du Loiret permet de faire des voyages d'affaires ou touristiques.

Cartographie de l'immobilier orléanais

Si vous souhaitez réaliser un achat immobilier à Orléans, le centre ville est tout indiqué, proche des commerces. Le quartier Bourgogne Châtelet regorge de petits appartements anciens aux charges peu élevées. Les immeubles situés dans le quartier Dunois ou dans l'hypercentre sont très prisés. Acheter un appartement à Orléans situé rue Illier et des Minimes est devenu possible et reste un bon placement. Le secteur Carmes-Bannier et les petits appartements rue Lahire séduisent les investisseurs. Quelque soit votre choix, une agence immobilière saura vous orienter.

 



La commune de Orléans comprend environ 62357 logements dont près de 32% sont habités par des propriétaires et 54% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 21% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Orléans. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Orléans vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013