Immobilier Tours (37) : annonces immobilières

Labélisée villes et pays d’art et d’histoire, la ville de Tours poursuit son plan de sauvegarde et de mise en valeur de son centre-ville en présentant son plan d’aménagement. Investir dans un projet immobilier à Tours, c’est misé sur l’avenir.

Tours, la ville aux 50 parcs et jardins

Situé sur les rives de la Loire et du Cher, Tours est le site touristique et économique le plus dynamique de l’Indre et Loire. La richesse de son patrimoine historique lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Tourangeaux ont la chance de s’épanouir dans un cadre exceptionnel où les 50 parcs et jardins s’intègrent parfaitement aux richesses architecturales. La ville est ceinturée par le périphérique Tourangeau, l’autoroute A10, A85 ainsi que de nombreuses liaisons transversales permettant de rejoindre Poitiers, Limoges et bien d’autres destinations. La ville compte parmi ses infrastructures, l’aéroport international de Tours Val de Loire, une gare TGV, LGV, TER et deux gares routières. Une fois arrivée à destination pour faire du tourisme ou se loger, vous pourrez visiter Tours en bus grâce aux 46 lignes du réseau fil bleu, en tramway, à pieds ou à vélo.
Le cœur de l’activité économique est dans le secteur public dans le domaine de la recherche et du développement ainsi que dans le tourisme. Le premier employeur est le Centre Hospitalier Universitaire de Tours. Il est suivi de près par la SNCF et l’armée avec la base aérienne BA 705. Tours accueille également des grandes entreprises comme Zebank, Michelin, Tupperware ou Zodiac. Vivre à Tours c’est aussi profiter des nombreux commerces, cultiver ses enfants qui fréquenteront peut-être son université. Dans le domaine de la santé, la ville est équipée de 6 centres hospitaliers, 2 cliniques et 1 polyclinique.

Comment se lancer dans un achat immobilier à Tours ?

La préfecture de l’Indre et Loire est idéale pour acheter un appartement à Tours car elle possède un parc composé à 72% d’appartements. Les quartiers les plus recherchés occupent la partie historique de la ville avec le quartier du centre, Grammont, le quartier de la cathédrale, Lamartine et Lakand Strasbourg. Pour acheter ou louer à Tours aux prix les plus bas du marché, les recherches devront se porter sur le quartier des Rives du Cher, Rochepinard, Montjoyeux, Beaujardin et les Fontaines. Si vous souhaitez tout connaître sur les projets et l’actualité tourangelle, poussez la porte d’une agence immobilière locale.



La commune de Tours comprend environ 80269 logements dont près de 30% sont habités par des propriétaires et 59% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 25% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Tours. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Tours vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 54% des habitants.
*Insee 2013