Immobilier Vannes (56) : annonces immobilières

Située sur la partie Nord du Golfe du Morbihan, cette ville bretonne qui doit son nom aux gaulois Vénètes possède un patrimoine architectural de toute beauté dans son centre ville ancien, cerné de remparts. Les maisons de pierres de granit sont parfois ornées de colombages et confèrent un charme particulier à certains quartiers.

Pour se loger à prix abordable, il convient de diriger ses recherches sur la périphérie immédiate de Vannes, les prix au mètre carré en centre de Vannes étant plus élevés. Mais on peut préférer investir dans un bel immeuble de la vieille ville notamment pour un fond de commerce. Pour acheter un appartement à Vannes, il vaut mieux confier la recherche à une agence immobilière qui saura dénicher le bien immobilier idéal. Un achat immobilier à Vannes dans la vieille ville ou près du Golfe sera nettement plus côté. Il faut savoir que louer à Vannes un appartement, nécessite un certain budget, cette ville un peu bourgeoise, très courtisée tant par le tourisme que par les commerces voit ses prix à l'inflation plus on se rapproche du Golfe. Mais à l'extérieur de la ville des petites maisons entourées de jardins peuvent faire le bonheur d'une famille. Pour un achat il est possible d'envisager également un programme neuf de construction en périphérie de la ville dans un de ses nouveaux immeubles.

Vannes, très visitée grâce à son patrimoine exceptionnel, notamment la Cathédrale Saint-Pierre et le vieux quartier, les rives de son port, ses constructions à vocation religieuses, datant du moyen-âge et l'ensemble de son architecture, est cependant une ville ouverte sur le futur. Son économie florissante possède quelques grandes entreprises, telles que la marque Carrefour, Groupama, les voiliers Geronimo et de multiples commerces. 

Cette ville dynamique a également vu l'implantation de nombreux complexes sportifs, et favorise les sports nautiques dans l'élément naturel du Golfe du Morbihan. Préfecture du Morbihan, Vannes est aussi une ville culturelle. Cinémas, festivals, fêtes folkloriques, jazz, événements culturels nombreux s'échelonnent tout au long de l'année. Les 145000 habitants qui peuplent l'aire urbaine de Vannes, aiment leur ville. Ceux qui font le choix de venir s'y installer ont une moyenne d'âge de plus de 49 ans, l'âge de la retraite sonnant le besoin de prendre racine dans un endroit où il fait bon vivre et où le climat de type océanique tempéré marque peu de sautes d'humeur !



La commune de Vannes comprend environ 31666 logements dont près de 38% sont habités par des propriétaires et 48% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 17% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Vannes. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 49% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Vannes vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013