Immobilier à Lorient (56) : annonces immobilières

Lorient est une ville majeure, tant par sa taille que par son positionnement dans le département du Morbihan. Si vous aimez la Bretagne, elle constitue un lieu de vie idéal et ce, pour de nombreuses raisons.

Une multitude de richesse

La commune de Lorient vous promet un climat doux en hiver et tempéré en été. Il est vrai qu'elle connait aussi la pluie, mais après, le beau temps finit par venir. Le soleil y est assez présent, à raison de 2020 heures par an. Comparé à Paris qui ne totalise que 1800 heures d'ensoleillement par an, se loger à Lorient offre ainsi un avantage non négligeable. Vous pouvez aussi acheter un appartement à Lorient pour son dynamisme économique. Celui-ci vit essentiellement de ses activités portuaires. On dit d'ailleurs que Lorient est la ville aux 5 ports. En effet, elle constitue à la fois un port de plaisance, un port militaire, un port de passagers, en plus d'être le 2ème port de pêche français et le 1er port commercial de la Bretagne. La ville a tout de même su se diversifier, ce qui vous donne encore plus de perspectives pour investir dans un secteur qui marche. La construction navale reste son secteur industriel de référence.
La ville a aussi obtenu le label "ville d'art et d'histoire", ce qui fait qu'elle a un patrimoine historique et culturel important pour vos périodes de vacances ou vos week-ends. Ainsi, louer à Lorient vous permet de profiter de sites uniques tels que Le Musée de la Compagnie des Indes, la base de sous-marins de Kéroman, la Cité de la voile... Enfin, vivre à Lorient, c'est aussi profiter de festivités que l'on ne rencontre nulle part ailleurs. On citera principalement le Festival interceltique qui occupe la 1ère place en Europe en termes d'attractivité.

Une diversité d'offres immobilières

Lorient vous permet de trouver votre bien immobilier, qu'il s'agisse de maisons ou d'appartements. Votre agence immobilière est la mieux indiquée pour vous dresser le profil de ses différents quartiers. Vous verrez qu'elle a ses quartiers cotés comme ceux de Merville ou de Nouvelle ville. Pour un achat immobilier à prix accessible, il y a aussi les quartiers tels que Kervenanec, Kerfichant-Lanveur ou encore Manio-Kervaric. Pour les vraies opportunités, on vous dirigera certainement vers Saint-Armel qui se situe un peu en retrait au nord, à Kerentrench ou encore à Keryado.



La commune de Lorient comprend environ 34378 logements dont près de 38% sont habités par des propriétaires et 51% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 21% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Lorient. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 44% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Lorient vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013