Immobilier Rennes (35) : annonces immobilières

Rennes, ville étudiante et dynamique sur le plan économique, est au carrefour de la région bretonne. Mieux encore, c'est une ville riche sur tous les plans et où il fait bon vivre.

Pôle économique important

La ville de Rennes se distingue par son secteur automobile, avec l'implantation de l'usine Citroën qui a attiré de nombreux autres prestataires dans son sillage. Avec Atalante, Rennes est également le foyer de tout ce qui a trait à la télécommunication et l'informatique. On y voit les bureaux de Thomson, de Motorola, Atos Alten... Rennes est également connue pour œuvrer dans l'agroalimentaire. L'agriculture tient une place importante dans son économie. Elle connait aussi une forte implantation de centres de recherches de niveau européen en matière biologique et sanitaire. Pour investir à Rennes, il est conseillé de choisir la haute technologie et les services aux entreprises. Les firmes internationales et les PME y sont prospères, rendant ainsi le taux de chômage moins important que chez ses voisins.

Atouts pour un confort de vie

La ville de Rennes est un bon choix pour se loger. L'histoire et la culture y jouent une place centrale. Les patrimoines à visiter sont nombreux : l'opéra, le parlement, la tour Duchesne, les maisons à colombage... Y vivre, c'est aussi profiter de nombreux événements culturels : concerts, festivals, expositions... Louer à Rennes fait bénéficier d'une vie plutôt pratique. A son métro s'ajoute un réseau de bus disposant d'une soixantaine de lignes, desservant le secteur urbain et suburbain. Les parcs relais facilitent les dessertes vers les destinations que les 5 lignes de la gare ne peuvent pas couvrir. Pour les cours trajets, le vélo est aussi une option propre, peu coûteuse et en libre-service. Malgré ce réseau de transport fourni, la ville a su préserver ses espaces verts. Elle est moins polluée que d'autres grandes métropoles. La gastronomie constitue également un facteur décisif pour acheter un appartement à Rennes. Celui-ci sera forcément à proximité de bonnes adresses : restaurants, crêperies, bistrots, mais aussi de tous les marchés qui proposent de nombreuses gourmandises du terroir : fromage, viande, fruits de mer...

Une large choix de résidences

Pour un achat immobilier à Rennes, l'acquéreur aura l'embarras du choix. L'hypercentre centre est très intéressant. On y retrouve les maisons historiques avec les petites rues commerçantes. Les options hauts de gamme se trouvent du côté de Thabor, un quartier résidentiel très prisé. Les couples et les familles apprécieront le secteur immobilier de Sainte-Thérèse, Sacrés-cœurs, avec ses maisons anciennes au cœur d'un secteur très commercial. Les offres du côté du boulevard de la Liberté sont également calmes et proches des petits commerces. Une agence immobilière orientera plutôt les clients en quête de potentiels vers Saint Martin, Longs-Champs, le secteur du Cimetière de l'Est ainsi que Cleunay. 

 

 

 



La commune de Rennes comprend environ 117632 logements dont près de 33% sont habités par des propriétaires et 57% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 19% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Rennes. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 48% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Rennes vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013