Immobilier Quimper (29) : annonces immobilières

Capitale de la Cornouaille et préfecture du Finistère en Bretagne, Quimper héberge environ 66 000 habitants dont une population de retraités. En outre de son coeur historique et ses maisons à colombages, la ville abrite trois musées, une distillerie et un théâtre. La rivière de l'Odet traverse le centre et lui donne un charme particulier. Chaque année, des créateurs donnent naissance à leur projet et s'installent dans la région, alors pourquoi pas vous ?

Focus sur "La Ville d'Art et d'Histoire"

En outre du patrimoine architectural, de nombreux festivals attirent des visiteurs de tous horizons. Destination de tourisme d'affaire, le parc d'exposition est un lieu de prédilection pour des manifestations professionnelles de grande ampleur. Territoire du numérique, la ville a obtenu le label "French Tech" et fournit des débits internet très puissants aux parcs d'activités. Un certain nombre de start-up voient le jour chaque année et Quimper compte deux pépinières d'entreprises dont une dédiée à l'innovation. Les métiers de la santé et de la restauration sont porteurs d'emploi. Toutefois, la ville réaménage le quartier de la gare pour offrir services espaces de loisirs et un pôle tertiaire. Astoria, Socoa et la Compagnie Française du Thon Océanique présentent d'autres spécialités.
Se loger ou acheter un bien immobilier en centre ville ne pose pas de soucis grâce aux moyens de transports. La ville compte 8 lignes urbaines, 17 pour l'agglomération et 44 pour le département, un réseau Penn-ar-bed et une liaison ferroviaire avec TGV. L'aéroport de Quimper Cornouaille propose quatre allers-retours quotidiens pour se rendre à Paris, il dessert aussi Londres. On accède facilement à Quimper grâce à 4 voies express. Des pistes cyclables dont deux à double sens ont été aménagées.

Cartographie de l'immobilier à Quimper

Si vous souhaitez vous loger dans un appartement dans un quartier calme et proche de toutes les commodités, celui de Kerfeunteun semble tout indiqué. Investir ou acheter un appartement à Quimper, permet d'avoir des revenus au moment de la retraite. Si vous recherchez des appartements à louer à Quimper, des promoteurs propose des programmes neufs à deux pas de la cathédrale. Vous pourrez réaliser un achat immobilier à Quimper dans les quartiers huppés de L'eau Blanche. Si vous chercher des biens à des prix raisonnables, une agence immobilière saura vous orienter vers le quartier de Quimper-Ergue Armel.



La commune de Quimper comprend environ 36786 logements dont près de 49% sont habités par des propriétaires et 38% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 13% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Quimper. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 46% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Quimper vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013