Immobilier Brest (29) : annonces immobilières

Première agglomération de l'ouest breton et deuxième port militaire en France, Brest compte un peu plus de 200 000 habitants.

Une ville dynamique

Brest est une ville universitaire accueillant plus de 23 000 étudiants au sein de sa faculté de médecine, de ses grandes écoles ou de l'Ecole navale de formation des officiers de la Marine nationale. La Technopôle Brest-Iroise accueille également de nombreux instituts de recherche scientifiques et techniques et des structures œuvrant dans les domaines économique et industriel. Si la voiture reste le moyen de transport privilégié, un important réseau de bus existe et la ville déploie depuis plusieurs années des aménagements pour les vélos. Un tramway est également en service. La gare est desservie quotidiennement par les TER et par plusieurs TGV reliant Brest à Paris en 4h20 et l'aéroport de Brest-Bretagne représente 45% du trafic dans la région. Enfin, le port de Brest accueille toutes sortes de marchandises et de passagers et est le premier centre de réparation navale civil en France.

Investir dans l'immobilier à Brest

Acheter un appartement à Brest, qu'il s'agisse de se loger ou d'un investissement pour l'avenir, est une opération à envisager sérieusement. Les prix varient naturellement en fonction du quartier choisi. Bellevue cumule deux avantages : offrir un grand nombre de logements et être le quartier le moins cher de la ville. Le quartier compte beaucoup de grands immeubles, mais reste agréable. Il est plutôt bien équipé avec des commerces, une piscine, une patinoire et un secteur immobilier en développement. Un petit peu plus cher que Bellevue, on trouve le Petit Paris. Beaucoup d'immeubles ont été rénovés récemment et tous les services nécessaires sont présents : commerces, écoles, transports en commun. Le quartier Saint-Pierre quant à lui est très apprécié des salariés du Technopôle, on y trouve plus de maisons individuelles. Le Vieux Recouvrance attirera plus les amateurs de rénovation qui trouveront des biens moins chers mais nécessitant des travaux. Enfin, si vous disposez d'un budget conséquent, les zones situées en bord de mer comme Saint-Marc, Kerbonne, les abords du Jardin des Explorateurs ou encore la rive droite vous fourniront des opportunités intéressantes, avec des appartements disposant d'une belle hauteur sous plafond et de parquets d'origine.
Que vous envisagiez un achat immobilier à plus ou moins court terme ou de louer à Brest, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel. Une agence immobilière sera à même de vous conseiller afin que vous puissiez trouver dans les meilleurs délais le bien de vos rêves.



La commune de Brest comprend environ 81138 logements dont près de 41% sont habités par des propriétaires et 48% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 17% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Brest. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 44% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Brest vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 52% des habitants.
*Insee 2013