Immobilier Dijon (21) : annonces immobilières

Dijon peut être qualifiée de ville harmonieuse. Elle offre des commodités essentielles à tous les modes de vie. Immobilier, perspectives d'emplois et qualité de vie y sont favorables.

Une économie attractive

La ville de Dijon connait quelques secteurs d'activités florissantes: l'agroalimentaire, la mécanique et l'électronique, mais aussi l'industrie chimique et pharmaceutique. Dijon est aussi réputée pour sa capacité à initier des projets dynamiques qui l'ont transformés en un pôle incontournable de l'emploi en Bourgogne. Cette économie active fait aussi de Dijon, une métropole qui pousse à investir. A part les domaines d'activités qui font sa richesse, il y a aussi l'investissement dans la pierre, un secteur qui y est reconnu plus stable comparé à d'autres grandes villes. L'expansion de Dijon se confirme encore par la diversité de ses zones économiques. Les projets en cours sont nombreux et diversifiés : les parcs écologiques, les écoquartiers, les logements, sont autant de témoins de sa compétitivité.

Une vie culturelle riche

Dijon fait partie de ces villes qui investissent beaucoup dans le domaine culturel. Son histoire témoigne d'un attrait constant de ses élus pour les projets touchant à la culture et au patrimoine historique, ce qui offre aux habitants de nouvelles attractions. Ainsi, on a la chance d'y voir de nombreux édifices de renom, allant des hôtels particuliers jusqu'aux demeures anciennes de la grande bourgeoisie. Le passé a gardé son emprunte à Dijon et y a laissé de nombreux patrimoines culturels préservés. Se loger à Dijon, c'est aussi goûter aux plaisirs de la table. Sa moutarde, son vin, son pain d'épices, son kir... sont autant de richesses gastronomiques à portée de main.

Une accessibilité certaine

Un achat immobilier à Dijon est accessible à tous les budgets. Le centre historique constitue d'abord une valeur sûre et intéresse les profils aisés. On y trouve des demeures de caractère, du style hôtel particulier ou maison d'époque. Les quartiers comme Montchapet, Darcy ou Victor Hugo ainsi que les alentours de la place du Président Wilson et du parc de la Colombière font encore partie des offres résidentielles. Ensuite, les quartiers Junot, Clémenceau et celui de l'Université offrent toutes les commodités en matière de service et de transport. On peut y louer à des prix plus accessibles. Une bonne agence immobilière proposera enfin les quartiers des Grésilles qui constituent un investissement d'avenir. Sinon, on peut aussi bien acheter un appartement à Chenôve ou à Talant. Ces quartiers, sans être hors de prix, se valorisent grâce à leurs nombreux espaces verts. 

 

 



La commune de Dijon comprend environ 89114 logements dont près de 38% sont habités par des propriétaires et 49% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 11% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Dijon. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 49% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Dijon vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013