Immobilier Mérignac (33) : annonces immobilières

Après Bordeaux, Mérignac est la deuxième ville de la Gironde classée pour son rayonnement économique et son innovation. Elle héberge plus de 70 000 habitants et accueille grâce à ses infrastructures environ trois millions de voyageurs chaque année. Alors pourquoi pas vous ?

Focus sur "la capitale aéronautique"

Face à l'urbanisation, 8 parcs aménagés, véritables poumons verts, sont reconnus pour leur biodiversité. En outre, celui de Bourran, d'une superficie de 18 hectares, est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Sports, aires de jeux, animaux assurent la détente des grands et des petits. La filière aéronautique fait partie du pôle économique en termes d'activités et d'emplois. D'autres secteurs comprenant la construction, les services financiers et le tourisme d'affaires sont aussi des créneaux porteurs. Mérignac accueille beaucoup de sièges sociaux de grandes entreprises dont Cultura et Les Galeries Lafayette. La ville abrite aussi la base aérienne 106 de l'Armée de l'air. Enfin, Dassault, Bouygues Télécom et Cofinoga font partie des 16 plus gros employeurs de la ville.

Question transport

Le réseau de transports en commun TBC dessert les 28 communes de Bordeaux Métropole dont Mérignac et tous ses quartiers. La ville compte : 1 ligne de tramway, 17 lignes de bus, 7 stations de vélos en libre-service, un solide réseau ferroviaire avec deux gares et un aéroport international.

Cartographie de l'Immobilier à Mérignac

Quelque soit votre budget, vous pouvez réaliser un achat immobilier à Mérignac. Le quartier de la Glacière, proche du Parc Bourran est très prisé des investisseurs et des entrepreneurs. En effet, c'est le lieu idéal pour se loger afin de profiter du calme et de toutes les commodités. Pour les gros budgets, vous pouvez investir dans une arcachonnaise dans le quartier huppé d'Arlac. Acheter un appartement à Mérignac dans le quartier résidentiel d'Eyquems permet de dégager une plus-value. En outre vous disposez des commerces et des moyens de transport presque au pied de chez vous. Il est possible de louer à Mérignac des villas et appartements en copropriété dans le quartier de Capeyron pour un prix plus abordable. De plus, les futurs acquéreurs bénéficieront de parcs verdoyants et d'une qualité de vie au coeur du centre ville. Pour un budget serré, choisir un bien immobilier situé dans le quartier du Burck reste un bon compromis. Quelque soit votre choix, une agence immobilière saura vous orienter.



La commune de Mérignac comprend environ 33763 logements dont près de 47% sont habités par des propriétaires et 44% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 17% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Mérignac. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 42% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Mérignac vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 54% des habitants.
*Insee 2013