Immobilier Bordeaux (33) : annonces immobilières

Classée 9ème ville de France, Bordeaux abrite plus de 239 000 habitants, dont une population relativement jeune. Toutes sciences confondues. 80 000 étudiants vivent dans le campus bordelais, classé d’excellence en France. Bordeaux, c’est aussi la capitale mondiale du vin et de la gastronomie. Des musées riches en collections font partie des sites culturels à visiter. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco grâce à son urbanisme exceptionnel et à son centre historique. Chaque année, 10 000 nouveaux arrivants sont recensés, alors pourquoi-pas choisir la ville où il fait bon vivre ?

Un œil sur les atouts de la "Perle d’Aquitaine"

L’agglomération bordelaise est prisée grâce à sa douceur du climat et son cadre de vie privilégié. Bordeaux-Paris est seulement à 2 heures de trajet via le TGV et son coût de la vie inférieur d’environ 30%. Véritable pôle économique dynamique, Bordeaux est une ville d’échanges et de transit. Divers secteurs d’activité de pointe sont représentés et tournés vers l’avenir. Les filières Optique-Laser et de l’E-santé génèrent des emplois et séduisent les investisseurs. Selon des statistiques, à Bordeaux, le pouvoir d’achat est plus élevé et le prix de l’immobilier assez compétitif. Investir ou louer à Bordeaux reste un placement assuré grâce à la demande.

Question Transports :

On accède à la ville via 65 lignes de bus, 3 lignes de tramway, 4 navettes fluviales hybrides, un réseau ferroviaire performant, 435km de pistes cyclables, 5 autoroutes et un aéroport international.

Cartographie de l'immobilier bordelais

Vous pouvez acheter un appartement à Bordeaux autour de la Place des Quinconces, un quartier huppé situé en centre ville. Un des plus beaux en architecture, proche de tous commerces et services, l'endroit est très convoité. Le second nommé Quartier Bordeaux Saint-Pierre vivant et riche en histoire, regorge de petites et vieilles rues. Les étudiants cherchent à se loger Quai des Chartons, proche des grandes écoles. C'est un lieu résidentiel et fort agréable avec une vue sur la Garonne. Situés près du Lac ou du Pont Chaban Delmas, les quartiers en pleine mutation et aussi dynamiques attirent les investisseurs. De nombreux projets de constructions ont vu le jour. Alors n'hésitez pas à consulter une agence immobilière qui vous orientera pour votre achat immobilier à Bordeaux. 



La commune de Bordeaux comprend environ 145235 logements dont près de 29% sont habités par des propriétaires et 60% par des locataires. Cette commune est principalement composée d'appartements. Les logements sociaux constituent 11% des résidences principales. Les professions intermédaires et employés représentent la majeure partie de la population de la commune de Bordeaux. Concernant les ménages de la commune, les Familles en couple sans enfant prennent le dessus avec plus de 45% des ménages. Avant d’Acheter ou Louer dans la commune de Bordeaux vous devez savoir que sa population est plutôt féminine puisque les femmes représentent près de 53% des habitants.
*Insee 2013