Postes à pourvoir:

0

Emploi Assistant de direction

Le domaine immobilier, comme beaucoup d'autres domaines, offre des postes d'assistant de direction homme ou femme. Les missions, les compétences et les qualités requises sont spécifiques et méritent d'être détaillées.

Les fonctions de l'assistant de direction (ou assistante de direction)

Un assistant de direction est nécessairement une personne polyvalente. Tout d'abord, un assistant de direction a pour rôle de prendre les décisions courantes d'ordre administratif ou commercial. Il doit en outre assurer la coordination entre les différents membres d'une équipe ; à ce titre, il est souvent l'interface entre l'équipe et le patron. Par ailleurs, l'assistant de direction détient une mission de management : il gère un ou plusieurs secrétaires et employés administratifs. Enfin, il veille à la qualité du service "Client Interne".


Vos qualifications

L'assistant de direction revêt plusieurs qualifications : il doit d'abord savoir accomplir les traditionnelles missions d'un secrétaire, c'est-à-dire la réception des appels, l'accueil d'un public et le traitement de tâches administratives. Au-delà, il doit être en mesure de traiter et de gérer les dossiers et les affaires que l'entreprise a en cours. Enfin, le métier d'assistant de direction nécessite d'être autonome.


Ces qualités sont les vôtres ?

Certains atouts sont indispensables pour être un bon assistant de direction : du fait de votre statut, il est, d'une part, important de faire preuve d'autorité ; en effet, vous représentez un soutien pour la cellule de direction. D'autre part, vous devez avoir le sens de la diplomatie ; la gestion du personnel requiert effectivement de savoir mener des négociations. Enfin, il est primordial de se montrer impliqué dans sa tâche. Votre engagement personnel est en effet indispensable puisqu'un assistant de direction occupe une place pivot au sein d'une équipe.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?