Postes à pourvoir:

0

Emploi Assistant gestionnaire copropriété

Métier incontournable dans le secteur de l'immobilier, les caractéristiques et les enjeux d'un assistant de copropriété sont multiples, le tout sous la responsabilité du gestionnaire de copropriété.

 

Son rôle.

L'assistant Copropriété intervient dans la gestion d'un immeuble où d'un logement en copropriété. Son principal rôle est sa collaboration avec le gestionnaire de la copropriété et la mise en application des décisions prises pendant les assemblées générales.

L'assistant copropriété s'occupe des taches administratives, tels que les appels téléphoniques, le traitement des courriers, la gestion des dossiers traitant des assurances et du contentieux.

L'assistant convoque les participants pour les assemblées générales, il s'érige en véritable informateur et doit être un bon communicant dans tous les domaines ou il agit.
L'assistant copropriété est polyvalent, il va devoir faire face aux réparations, aux travaux, aux dépannages ainsi qu'aux entretiens qu'il y aura à faire dans tout l'immeuble. Il peut demander à faire suivre certain dossiers et demander des devis. Il veille à une exécution rapide des travaux qui sont engagés.

Au fil des années, l'assistant de copropriété peut être amener à gérer plusieurs immeubles, il doit connaitre tout l'éventail des problèmes à affronter. Il devra faire face aux situations difficiles et apporter des réponses précises et rapides en cas d'urgence.

 

Ses compétences.

Pour accéder au poste, le futur assistant de copropriété doit posséder une solide connaissance du droit immobilier, une expérience dans le secteur de l'immobilier est un véritable atout, voir même une obligation dans certains cas. Pour accéder au poste de gestionnaire, ce dernier doit avoir un sens de la communication, une capacité d'adaptation et des compétences managériales.

 

Les qualités requises.

La rigueur, l'autonomie, la courtoisie, de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu'un bon relationnel font parties des qualités nécessaires pour devenir un assistant copropriété. Dans le secteur de l' immobilier, il faut aussi s'armer de patience et de diplomatie, une bonne gestion du stress et de l'aisance dans la maîtrise de l'outil informatique sont indispensables.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?