Retour aux actualités

17/03/2017 - Immobilier : Une villa de Bruce Springsteen vendue dans le secret pour plusieurs millions de dollars !

 

Mettre en vente dans le secret son bien n’est pas un procédé rare chez les célébrités. Cela leur évite de voir affluer plus de fans que de clients dans leur bien et d’effectuer la vente en toute discrétion. D’ailleurs, c’est de cette manière que Bruce Springsteen a vendu l’un de ses biens.
 
Une propriété vendue pour 3,2 millions de dollars !
 
La date de la vente remonte au mois de janvier, seulement, à cause du procédé de mise en vente discrète utilisé par le couple Springsteen, soit le fait de ne pas faire apparaître la maison en vente sur le marché, le document stipulant le changement de propriétaire n’a été découvert que très récemment. La propriété dont il s’agit est en fait la maison du chanteur qui est localisée à Rumson, dans le New Jersey, aux États-Unis. Bruce Springsteen l’a acheté il y a plus d’une trentaine d’années, soit en 1983. Toutefois, la maison bâtie avec une architecture géorgienne est encore plus ancienne ! En effet, sa construction remonte à 1917 et l’adresse précise de la maison est : « 36 Bellevue Ave». Le chanteur n’a jamais révélé beaucoup d’informations sur ses propriétés, toutefois, on sait grâce à la taxe d’habitation qu’il paie sur celle-ci que la villa s’étend sur presque 3 hectares de terrain, ce qui a pour conséquence d’élever la note à tout de même 44 460 dollars par an. Cette villa n’est pas la seule qu’il a récemment vendue : l’année dernière, c’est pour 1,74 million de dollars que le chanteur vendait une autre de ses propriétés du New Jersey.
 
Une maison qui a occupé une grande place dans la vie du chanteur !
 
Avec la vente de la villa, c’est également toute une partie des souvenirs de la vie du chanteur qui remontent à la surface. En effet, il s’avère que cette propriété est celle dans laquelle il a, avec sa femme, élevé ses trois enfants. De même, l’école dans laquelle ces derniers étudiaient est située dans un parc, nommé « Asbury Park », juste à quelques minutes de marche de la propriété. Toutefois, ce n’est pas seulement sa vie familiale que Bruce Springsteen retrouvait dans cette maison, mais d’une certaine façon, ses fans. En effet, ces derniers, notamment ceux en provenance d’Europe, avaient pris l‘habitude en été de s’arrêter non loin de la propriété et d’en prendre des photos, probablement dans l’espoir de capturer sur l’une d’elles un cliché du chanteur.

Les conseils de la rédaction !
 
Si vous jouissez d’une forme de célébrité quelconque ou bien que vous vendez un bien qui risque d’attirer plus de curieux que de potentiels acheteurs, vous pouvez également vendre discrètement votre bien. Cela permettra assurément une vente plus simple et rapide de ce dernier.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?