Retour aux actualités

17/02/2017 - Immobilier : Un village star canadien mis en vente !

Habituellement, ce sont des célébrités qui mettent en vente des biens auxquels profite leur notoriété. Toutefois, ce village mis en vente est déjà connu dans l’industrie cinématographique puisqu’il s’agit en réalité d’un immense décor !

Un plateau de tournage à la vente pour 2,62 millions d’euros !
 
C’est au Canada que la mise en place de ce décor a eu lieu, sur un terrain de près de 60 hectares. Localisé à environ une heure de voiture de Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du pays, ce qui peut en apparence ressembler à un véritable village n’est en fait qu’une illusion. En effet, parmi tous les bâtiments qu’il est possible d’apercevoir, comme une église, un « magasin général » faisant office de boutique du village, une prison, diverses habitations ou encore un bar, il n’y a qu’une seule maison qui soit réellement habitable. Toutefois, certains bâtiments comme une cabine de colon construite en 1815 ou alors une petite école construite en 1835 ont réellement servi dans le passé, bien qu’ils n’aient pas été rénovés au fil des ans mais uniquement conservé en façade pour les besoins de diverses productions. La maison habitable en question servait en fait aux équipes de tournage qui venaient y réaliser un film ou une série. Par exemple, lors de la réalisation du biopic sur le célèbre chanteur américain Bob Dylan, « I’m not there » en 2007, ou bien le tournage du film télévisé « Barnum » avec Burt Lancaster, c’est dans cette maison que les équipes ont résidé.
 
Un village qui attire les foules !
 
Les visiteurs sont bien plus nombreux à se presser aux portes de ce décor de cinéma que les potentiels acheteurs. En effet, on compte près de chaque année environ 30 000 visiteurs, parmi lesquels se trouve notamment des classes d’étudiants. Cette grande curiosité provient sans aucun doute du fait que le plateau de tournage ait été utilisé dans près de 110 films. Cet historique que c’est forgé le village est cher aux propriétaires actuels, qui bien qu’ils aient décidé de le mettre en vente, ne sont pas prêts à le céder aux premiers venus. Ainsi, les potentiels acquéreurs devront avoir la même volonté de garder le village intact - construit dans un style rustique rappelant fortement le 19ème siècle - s’ils souhaitent un jour en devenir les prochains propriétaires.
 
Les conseils de la rédaction
 
À l’instar du village dans le Sud de la France que Johnny Depp avait mis en vente pour plusieurs dizaines de millions d’euros en 2016 et qu’il n’a finalement jamais réussi à vendre, celui-ci aussi peine à trouver des acquéreurs. Cependant, après plusieurs mois sans aucune offre, des fans seraient prêts à acheter cet immense décor.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?