Retour aux actualités

10/07/2017 - Immobilier : Un hébergement insolite pour un week-end romantique

Quand vient le moment de planifier son week-end, les idées peuvent parfois manquer. Toutefois, celle qu’on eut ces étudiants vous assurera du bon temps dans un cadre paisible et romantique et plus près de chez vous que vous ne le pensez !

La cabane de Monsieur Plocq

Comme beaucoup d’hébergements insolites, ce projet a été baptisé d’un drôle de surnom : « la cabane de Monsieur Plocq ». Il s’agit en fait d’une référence à un horloger du même nom, née en Vendée en 1873. Ce dernier aimait beaucoup la nature et appréciait tout particulièrement les oiseaux, ce qui lui a valu le surnom de « charmeur d’oiseaux ». Ainsi, c’est à ses capacités lui permettant de se fondre dans la nature l’entourant que l’appellation de ce projet se réfère. En effet, l’hébergement se présente comme une bulle au milieu d’un paysage rural de la commune de Saint-Viaud, dans la Loire-Atlantique. À l’origine de ce projet, on retrouve des étudiants en architecture de Nantes, qui ont imaginé un bien idéal pour un week-end romantique. Tout d’abord, c’est son design futuriste qui interpelle puisque la forme de la cabane s’apparente à celle d’une bulle. Ce projet a été mené à bien par l’association Atao, également située à Nantes. Celle-ci s’est chargée de faire construire l’hébergement, qui est composé d’une coque en bois et de toile de bâche. Pour pénétrer à l’intérieur, il faut franchir une porte s’ouvrant par le haut à la manière d’un vaisseau spatial, ce à quoi peut aussi s’apparenter la cabane dont le design moderne détonne du paysage de campagne environnant. Une fois à l’intérieur, on retrouve un espace simple, composé d’un lit deux places mais également d’une douche. Quant à l’extérieur, on retrouve une terrasse posée sur un plan d’eau.

Un hébergement disponible jusqu’au 15 octobre

La cabane de Monsieur Plocq permet de se couper du monde. Ainsi, c’est ce qu’explique Yasmine Mamma, la responsable de la communication chez la société Loirestua, au site internet de Jactiv Ouest France : « C'est une bulle. Un lieu pour se retirer du monde. Cocooning garanti ! ». Cet hébergement insolite n’est pas le premier à être construits ces dernières années dans le département de la Loire-Atlantique puisqu’il fait partie de l’opération « Nuits Magiques ». Cette dernière propose chaque année deux hébergements dans le département et a permis en cinq ans à 850 personnes de dormir dans un bien insolite le temps d’une nuit ou d’un week-end. D’ailleurs, le tarif pour louer ce bien est de 95 euros pour une nuit de semaine et de 115 pour une nuit de week-end, en sachant qu’il est disponible dès 17 heures et qu’il faut l’avoir libéré pour midi. De même, le petit déjeuner coûte 8 euros par personne.

Les conseils de la rédaction

Il est possible de trouver des hébergements insolites à louer pour la nuit près de chez soi très facilement. En effet, en plus de se renseigner auprès d’associations locales, il est possible de retrouver des offres originales sur des sites internet comme airbnb.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?