Retour aux actualités

22/06/2017 - Immobilier : Le réseau immobilier L’ADRESSE acquiert le réseau MDI !


 
Depuis 1999, l’enseigne immobilière créée par la FNAIM prospère sur le marché immobilier français. Toutefois, le réseau d’agences immobilières a de plus grandes ambitions et souhaite notamment se développer sur l’ensemble de la France.
 
Un développement de la présence de l’enseigne en France qui s’accélère
 
C’est lors de son assemblée générale, qui a d’ailleurs eu lieu le 11 juin 2017, que L’ADRESSE a exposé son ambition de s’agrandir. Ainsi, il y a été voté que le réseau immobilier pourrait être rejoint par toutes les agences immobilières, et non plus seulement par les agences adhérentes de la fédération nationale de l’immobilier comme cela était le cas jusqu’à présent. Ce vote marque donc le départ d’une accélération du développement de L’ADRESSE, qui indique toutefois que les valeurs éthiques ainsi que le professionnalisme du réseau resteront inchangés. Cette décision majeure n’est pas la seule que le réseau a voté lors de son assemblée générale. En effet, l’acquisition du réseau MDI a également été validée lors de cette occasion. Cela devra être d’une grande aide à l’enseigne immobilière L’ADRESSE pour se développer rapidement. Effectivement, il est constitué de près de 50 points de vente en France, ce qui devrait permettre à L’ADRESSE de posséder prochainement 300 agences. Cependant, cela ne représente pas qu’un avantage quantitatif puisque grâce à l’acquisition du réseau MDI, L’ADRESSE pourra assurer une présence sur plusieurs départements qu’elle ne couvrait pas encore, dont les Côtes-d’Armor, l’Aisne ou encore le Lot-et-Garonne. De même, L’ADRESSE pourra renforcer sa présence sur certains territoires, à l’image des Hauts-de-Seine, de la Charente-Maritime ou bien de la Loire Atlantique.
 
L’ADRESSE a pour ambition de devenir un grand réseau incontournable de l’immobilier
 
Cette acquisition représente un nouveau pas en avant pour l’enseigne immobilière qui s’en réjouit. D’ailleurs, le PDG du réseau L’ADRESSE, Brice Cardi, déclare : « Je me félicite de cette acquisition, qui est certainement la première d’une longue série pour le Réseau. Avec cette opération, nous confirmons la stratégie annoncée du Réseau L’ADRESSE d’étoffer son maillage national avec de nouveaux points de vente dans les grandes agglomérations, et de s’inscrire plus particulièrement dans un développement économique pérenne. Aujourd’hui, L’ADRESSE propose déjà à ses clients des services très diversifiés comme de la location, de la location de vacances mais aussi de l’immobilier d’entreprise, de la gestion immobilière, de l’expertise et aussi du syndic de copropriété.
 
Les conseils de la rédaction
 
Le réseau L’ADRESSE étant dorénavant ouvert à l’intégration dans son réseau d’agences immobilières n’étant pas adhérentes de la FNAIM, plus de professionnels vont pouvoir l’intégrer. D’ailleurs, si vous êtes vous-même un professionnel de l’immobilier souhaitant intégrer ce réseau, il est possible d’entamer le processus d’affiliation de votre agence depuis le site internet de L’ADRESSE.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?