Retour aux actualités

23/04/2017 - Immobilier : L’architecture New-yorkaise face aux inondations !

La très célèbre ville de New York est parfois soumise à des conditions climatiques rudes, comme les inondations ou les tempêtes de neige, à l’image de la tempête Stella du mois de mars dernier. Les architectes essaient donc de trouver des solutions.
 
« American Cooper Buildings »

C’est à Kips Bay, un quartier de New York que se situe le complexe baptisé « American Cooper Buildings ». Sa construction, aujourd’hui partiellement achevée, a été entamée en 2012 avec l’achat du terrain, très peu de temps après le passage de l’ouragan Sandy au mois d’octobre. Il a donc fallu 5 ans pour que le projet soit pensé puis construit. Deux tours de 41 et de 48 mètres de hauteur se dressent désormais parmi les autres buildings de la ville. Elles proposent plus de 764 appartements à la location dont seule une dizaine n’ont pas encore trouvé de locataire. Il faut dire que ces logements ne sont pas à la portée de tous et s’adressent à des bourses plutôt aisées. En effet, un simple studio se loue pour 3 100 dollars par mois tandis qu’un appartement situé plus haut au 23ème étage et disposant de deux chambres et de deux salles bains se loue pour 8 200 dollars mensuels. Ces derniers sont les plus grands à ce jour mais des appartements de trois chambres devraient également être construits. L’originalité de ce building se situe tout d’abord dans la passerelle qui relie les deux tours et qui s’étend sur plus de trois étages. Ensuite, ce qui distingue ce complexe des autres et qui lui permet de mieux résister aux éventuelles inondations, c’est la localisation des équipements permettant de chauffer, ventiler et fournir les tours en électricité. Ils se situent au premier étage à plus de sept mètres du sol et non plus au sous-sol, ce qui permet que l’eau ne les endommage pas en cas d’inondations. De même, ces générateurs d’électricité sont capables de fonctionner pendant près d’une semaine après une coupure d’électricité, de manière à assurer le fonctionnement des ascenseurs et des équipements ménagers comme les frigos.  

Des aménagements des plus luxueux !

Afin de justifier les prix élevés à la location de ces deux tours, de nombreux équipements de luxe ont été installés dans le complexe. Par exemple, et en plus des générateurs peu communs, on retrouve dans la passerelle un bar, une piscine et également un jacuzzi, mis à la disposition des locataires. Beaucoup d’aménagements liés au loisir ont donc été installés avec pour les enfants une aire de jeux, mais aussi pour les adultes une salle de yoga et un mur d’escalade. Quand la construction du complexe sera entièrement achevée, une piscine à débordement devrait être installée sur le toit de même qu’un bar et des équipements permettant de faire des barbecues.

Les conseils de la rédaction
 
Afin de savoir s’il est utile de se protéger des inondations, il faut se renseigner par rapport à la zone dans laquelle se situe le bien grâce à des atlas répertoriant les zones inondables. Cela pourrait vous éviter des travaux et des frayeurs inutiles.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?