Retour aux actualités

15/04/2017 - Immobilier : Jared Leto vend sa villa pour 1,9 million de dollars

Hollywood ne fera-t-il donc plus rêver les stars ? Récemment, plusieurs résidents célèbres du quartier luxueux ont fait le choix de mettre en vente leur villa, comme la chanteuse des Spice Girls Mel B ou l’acteur Jared Leto, incarnant notamment le Joker dans « Suicid Squad ».

Une villa hollywoodienne

La villa de l’acteur est localisée aux États-Unis, dans la ville de Los Angeles. Plus précisément, c’est à Hollywood Hills qu’elle est située, un secteur bordé par deux quartiers très aisés, soit Hollywood et Los Feliz, et qui s’établit sur les Monts Santa Monica. En plus de sa localisation privilégiée, ce sont des aménagements de star qu’on retrouve dans la villa, qui en plus d’être dotée de 4 chambres, 3 salles de bains et un grand séjour, possède également un beau dressing, un studio d’enregistrement et des aménagements extérieurs comprenant une piscine à l’eau turquoise et un barbecue. Si la maison principale paraît idéale, la petite dépendance mise à disposition des invités n’a pas à rougir. En effet, elle se compose de 2 chambres mais également d’une petite cuisine. Cependant, à Hollywood, les biens passent d’une célébrité à une autre, dont celle-ci. Effectivement, Jared Leto n’est pas la seule star à avoir vécu dans cette villa. La bâtisse, construite en 1965, avait abrité pendant un temps à Jimmy Durante, un compositeur, humoriste et acteur américain. 

Des rénovations pour mieux vendre son bien

C’est la deuxième fois que Jared Leto met sa villa sur le marché. En effet, il l’avait déjà mise en vente au mois de novembre 2016. Malheureusement, la villa n’avait pas réussi à trouver des acheteurs prêts à la racheter au prix de vente et l’acteur s’était résolu à la retirer du marché temporairement. Durant quelques mois, il a ainsi décidé de refaire les peintures mais également de modifier les extérieurs dans le but de la valoriser, avant de la remettre sur le marché en avril 2017. Le prix du bien s’élève désormais à 1,9 million de dollars, presque identique au premier prix fixé en novembre 2016. Cependant, c’est une belle plus-value de plusieurs centaines de milliers de dollars que compte réaliser Jared Leto puisque lors de l’achat de la propriété en 2006, il n’avait eu à débourser que 1,65 million de dollars.

Les conseils de la rédaction

Comme l’acteur et chanteur Jared Leto, effectuer quelques petits travaux ou aménagements dans son bien avant de le mettre en vente est une astuce qui permet de la vendre plus vite, mais aussi au bon prix. Cette démarche ressemble beaucoup au home-staging, qui consiste à mettre en valeur son bien à moindre coût avant de le vendre.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?