Retour aux actualités

22/05/2017 - Immobilier : Dubaï accueillera deux nouvelles îles d'ici 2020 !

Dans une autre ville que Dubaï, construire deux îles semblerait être un projet des plus insolites. Cependant, Dubaï est devenue la ville de toutes les possibles en architecture et on ne s'étonne plus des innovations comme celles-ci.

«Marsa Al Arab»: un projet original !

C'est la société Dubaï Holding qui est à l'origine de ce projet dont elle prévoit la mise en chantier dès le mois de juin 2017. Ce dernier devrait durée trois ans et s'achèverait donc en 2020, en même temps que se déroulera l'exposition universelle de 2020, également à Dubaï. Cela n'est évidemment pas une coïncidence mais plutôt une astucieuse manière de promouvoir le projet grâce à la belle vitrine qu'offre l'Expo 2020 Dubaï. Toutefois, ce projet est tellement ambitieux qu'on se demande s'il en a vraiment besoin. En effet, il nécessite la création de deux nouvelles îles artificielles, de quoi concurrencer la «Palm Islands», cet ensemble de trois archipels artificiels qui forme un palmier. Ainsi, ce projet s'inscrit dans un programme encore plus grand ; le Dubaï Tourism Vision 2020. Celui-ci devrait même attirer plus de 20 millions de visiteurs dans la ville et créer 400 nouveaux établissements proposant de la restauration ou simplement des boissons. Afin de le financer, c'est près de 1,5 milliard d'euros qui sera déboursé. Cette somme permettra dans un premier temps la construction de 2,2 kilomètres artificiels de côtes mais également une extension à la zone préexistante de 37 hectares de terre artificielle. Enfin, ce seront les installations touristiques qui seront bâties.

Des aménagements de loisirs impressionnants

Le projet vise à mettre les petits plats dans les grands. En effet, la première île accueillera une extension de Wild Wadi, un parc aquatique, ce qui permettra de multiplier par deux la superficie de celui-ci tout en le rapprochant de la plage. Un parc marin sera également créé et il permettra d'observer des animaux marins et des poissons exotiques pour plus de 1 000 visiteurs par jour. Au total, la superficie des deux parcs atteindra près de 23 hectares. De même, un théâtre d'une capacité de 1 700 places sera construit et il accueillera pour la première fois au Moyen-Orient le renommé Cirque du Soleil. Aussi, un musée qui se nommera le Dubaï Pearl Museum et qui aura pour thème la perle abritera une ferme perlière mais aussi une collection regroupant des perles rares et anciennes. À proximité, ce sera un hôtel sur le thème de la perle qui sera construit. Enfin, un autre hôtel à destination des familles cette fois devrait ouvrir ses portes sur l'île. Quant à la seconde île, elle proposera plus de 140 villas de luxe à la location mais aussi un hôtel de charme et permettra aux touristes de pratiquer des loisirs sportifs par le biais d'un parcours cycliste et d'une voie de course à pied ainsi que d'une piscine.

Les conseils de la rédaction

Bien que les coûts du projet aient été revélés et sont proportionnels à ce projet ambitieux, il faudra attendre un peu avant de savoir si ce voyage est abordable. En effet, les prix pratiqués par les divers hôtels et attractions une fois construits restent toujours un mystère même s'il semble s'agir avant tout de prestations de luxe dans une destination qui l'est tout autant.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?