Retour aux actualités

19/06/2017 - Immobilier : Cette maison insolite se situe à côté d’un volcan en éruption !


 
Les volcanologues ne sont désormais plus les seuls à pouvoir résider auprès de volcans actifs. Grâce à cette maison se louant à la nuit, il est possible de dormir près du Kilauea, un volcan en activité.
 
Le Kilauea : un lieu insolite !
 
C’est à Hawaï qu’il faudra se rendre afin d’explorer ce site d’une beauté incroyable. En effet, le bien en question se situe à près de 6 kilomètres de ce volcan bouclier qui crache de la lave en permanence. Ce dernier est considéré comme l’un des plus actifs au monde puisque l’une de ses bouches est en éruption continue depuis 1983. De même, le volcan
Kilauea a été en éruption cinquante-deux fois lors du vingtième siècle. Les coulées de lave qu’il émet entraînent un remodelage constant du paysage environnant. Ainsi, il est possible de séjourner une première fois dans le bien puis revenir quelques années plus tard et ne plus reconnaître le panorama. Toutefois, ces changements de paysage ne sont pas les seuls à être insolite puisque le bien en lui-même se distingue des autres.
 
La « Phoenix House » : un bien insolite !
 
Le nom de la maison correspond parfaitement à sa localisation. En effet, cela signifie la « maison du Phoenix » en français, soit une créature mythologique qui renaît de ses cendres. Cette maison se range dans la catégorie des micro-maisons, soit des logements insolites qui s’achètent souvent à des prix abordables puisqu’ils ont une superficie réduite. On retrouve surtout ces biens dans les grandes villes comme Tokyo où la pénurie de logements pousse certains habitants à se loger dans des petits espaces. Ainsi, la « maison du Phoenix » ne dispose que de 40 mètres carrés de superficie habitable mais son aménagement bien pensé la rend fonctionnelle. De même, elle est entièrement meublée et le locataire peut y trouver une chambre dans une petite mezzanine accessible par un escalier, mais aussi un espace de vie qui côtoie une cuisinière et une salle de bain. Ce bien unique a beau être localisé dans un lieu reculé, il dispose de l’électricité mais surtout d’une connexion très rapide à internet. Afin de permettre à son locataire d’une nuit d’admirer au mieux le paysage, le bien dispose de grandes fenêtres, ce qui permet également de laisser la lumière naturelle entrer dans le logement. Pour passer une nuit dans ce splendide environnement, il faudra se rendre sur le site internet Airbnb qui le propose à la location pour 90 dollars par nuit.
 
Les conseils de la rédaction
 
Afin de passer des nuits inoubliables dans des logements et des paysages insolites, le site airbnb regorge d’offres très surprenantes, à des prix plus ou moins élevés et se trouvant dans des dizaines de pays différents.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?