Retour aux actualités

26/06/2017 - Immobilier : Cette maison est une insolite œuvre d’art !

Souvent, les bâtiments les plus insolites brillent par leur mise en œuvre de nouvelles technologies ou de technologies futuristes. Toutefois, c’est l’âme artistique de la maison qui dans ce cas-ci la distingue des autres.


L’histoire compliquée de la construction de la maison

C’est en 1965 que le projet a été pensé. D’ailleurs, c’est la peintre Andrée Bordeaux-Le Pecq et l’architecte Claude Parent qui en sont à l’origine. La première désirait se faire construire une maison à Bois-le-Roy, en Normandie, à la lisière de la forêt de Croth. En conséquence, elle a décidé de faire appel à André Bloc, un ami mais surtout un architecte ayant fondé le magazine « L'Architecture d'aujourd'hui ». Celui-ci l’a finalement mise en contact avec Claude Parent, dont les réalisations contemporaines ont fait sa renommée.Cependant, la collaboration entre les deux grands noms autour de la création de ce bien a été des plus compliqués puisque leurs différentes visions du projet ne s’accordaient pas du tout. Ainsi s’expliquent les trois années nécessaires à l’achèvement du projet, mais aussi la forme très originale du toit de la maison, qui est composé de vague faite en béton, mais également l’allure très moderne de la bâtisse ayant tout de même plus de 52 ans.

Une maison unique désormais en vente

Aujourd’hui, cette bâtisse insolite est disponible à la vente, pour la somme de 1,2 million d’euros. Pour ce prix, le futur acheteur pourra accéder aux 400 mètres carrés habitables de cette maison de plain-pied. Quant au terrain sur lequel elle a été construite, il s’agit en réalité d’un parc de près de 3,5 hectares et dont la spécifiée réside dans le grand nombre de collines qui le parcourt. À l’intérieur du bien, on retrouve une terrasse qui s’inscrit dans le prolongement d’un espace de réception mesurant 150 mètres carrés. De même, on retrouve une salle à manger, un salon disposant d’une cheminée ainsi que l’ancien atelier de l’artiste Andrée Bordeaux-Le Pecq. Une mezzanine sur laquelle on retrouve une bibliothèque et un bureau achève la composition de ce premier espace. Dans le reste de la bâtisse, on retrouve trois chambres et deux salles de bains ainsi qu’une suite parentale disposant de son propre dressing et de sa salle de bain. Une cuisine, une réserve et un office se trouvent également à l’intérieur de la maison. Il y a aussi un garage double et un sous-sol aménagé. De même, à proximité du bien, on retrouve une petite dépendance de 35 mètres carrés pour les invités.

Les conseils de la rédaction                                       

Ce bien insolite démontre que la collaboration entre deux maîtres dans leurs domaines respectifs peut s’avérer dure mais tout de même être fructueuse, comme en témoigne le prix demandé pour ce bien d’exception.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?