Retour aux actualités

24/04/2017 - Immobilier : 1,4 million d’euros pour la maison la plus haute du monde !


 
Peu de biens peuvent rivaliser avec la tour la plus haute au monde, le Burj Khalifa, qui mesure plus de 800 mètres de hauteur. Cependant, cette maison de 38 mètres de hauteur est la plus haute dans sa catégorie.
 
« Falcon Crest »
 
Cette maison porte l’appellation en français de « Crête du Faucon », ce qui est probablement un clin d’œil au faucon qui est un oiseau qui survole le ciel en hauteur. La maison dispose d’une architecture très moderne, voire même futuriste et sa façade est réalisée dans des tons sobres. Construite dans les montagnes de l’Arizona, aux  Etats-Unis, la maison culmine déjà à une belle altitude puisque le pic le plus haut de ces montagnes, le Pic Humphreys, atteint jusqu’à 3852 mètres d’altitude. Toutefois, afin de gagne encore plus d’altitude, la maison a été bâtie sur 38 mètres de hauteur qui se divisent en 10 étages et elle mesure plus de 600 m² de surface habitable. Heureusement, avec tous ces étages, elle dispose d’un ascenseur hydraulique, ce qui évite à ces propriétaires d’emprunter les escaliers pour rejoindre le garage jusqu’au sixième étage, l’ascenseur n’allant pas au-delà. Construite en 1994 par l’architecte américain Sukumar Pal, la maison a été pensée pour être suffisante en énergie mais surtout pour en faire un fabuleux poste d’observation. En effet, de grandes baies vitrées et des plafonds en verre ont été installés afin d’optimiser la luminosité et de permettre d’avoir une jolie vue sur les montagnes.
 
Une maison qui ne se vend pas !
 
Cette propriété donnerait-elle le vertige ? Il faut croire du moins que les hauteurs de cette maison ne sont pas un atout suffisant afin d’attirer les acheteurs. Ces derniers sont d’ailleurs tellement peu intéressés que le promoteur l’ayant fait construire a décidé d’en brader le prix. Déjà mise en vente en 2015 pour 2,8 millions de dollars, c’est en 2017 à 1,5 million de dollars qu’elle a été mise sur le marché, presque moitié moins chère. En euros, le prix est de 1,4 million. La propriété dispose quand même de quatre salles de bains et de trois chambres, d’un solarium de 185 m² mais également d’un système énergétique peu conventionnel qui permet de réchauffer la maison durant l’hiver grâce à l’accumulation d’énergie solaire mais aussi de la refroidir pendant l’été. Aussi sur son palmarès, près de quatre records du monde, dont celui de la plus haute maison.
 
Les conseils de la rédaction

Afin d’optimiser la luminosité de son bien, il est possible de faire installer par des professionnels de grandes baies vitrées. Quant à l’intimité, elle reste protégée, surtout si on opte pour des baies vitrées teintées.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?