Retour aux actualités

31/07/2017 - Des mandataires d'EffiCity témoignent en faveur de l'enseigne

Depuis 2013, date à laquelle le réseau de mandataires s'est ouvert aux entrepreneurs indépendants, le nombre de conseillers a fortement augmenté. Certains mandataires ont témoigné pour toute-la-franchise.com. 

Le statut de mandataire immobilier offre plus de libertés

L'un des consultants EffiCity à s'être livré sur son expérience au sein du réseau est Julien Duval. Ce dernier travaille aujourd'hui en tant qu'entrepreneur indépendant sur le secteur de Trouville et de Deauville. Cependant, il exerçait avant la profession d'agent immobilier dans une agence d'une autre enseigne localisée à Caen. S'il n'a pas changé de domaine professionnel, ce changement de profession s'est avéré nécessaire, pour des raisons qu'il souligne : « Je n’adhérais absolument pas aux discours pré-écrits et au « baratin » habituel d’agent immobilier. Je n’étais pas moi-même et ne me reconnaissais absolument pas dans ce mode de fonctionnement. ». Ce changement de profession mais surtout de méthode de travail lui a permis de s'épanouir au sein du réseau : « Quand je suis arrivé chez EffiCity, on m’a donné la liberté d’être moi-même, témoigne-t-il. Aujourd’hui je vends du Julien Duval avant de vendre EffiCity. J’applique ma propre vision de l’immobilier et je prends le temps d’écouter les attentes de mes clients. C’est d’ailleurs de cette façon que j’arrive à installer un climat de confiance avec eux. ». Grâce à EffiCity et aux outils que l'enseigne met à disposition de ses conseillers, il a réussi à faire dix ventes lors de sa première année d'exercice et à recruter trois autres personnes. 

Une vie de famille qui n'est plus incompatible avec une carrière réussie

Un autre exemple de carrière réussie grâce à l'enseigne EffiCity est celui de Claire des Diguères. Pour cette conseillère du réseau, exercer dans le domaine de l'immobilier n'était pas une évidence. En effet, elle travaillait auparavant dans un tout autre secteur : « J’étais salariée dans l’évènementiel dans la Finance à Paris et je m’impliquais beaucoup dans mon travail. Malheureusement ma rémunération n’était pas à la hauteur de mon investissement et je n’avais aucune reconnaissance de la part de mon manager. ». Suite à cette déception, elle décide de quitter son travail mais aussi la capitale française afin d'être plus disponible pour sa famille. Depuis qu'elle a découvert le réseau EffiCity et qu'elle l'a intégré, cette conseillère n'a plus besoin de choisir entre sa vie de famille et sa carrière: « Aujourd’hui, j’ai une équipe de 30 personnes et je réalise, au moins, deux ventes par mois […] Je suis impliquée dans le projet de mes clients mais aussi dans la réussite de mes filleuls ». 

Les conseils de la rédaction 

Dans un secteur, que ce soit ou non l'immobilier, il existe différentes façons d'exercer un même métier. Ainsi, il faut toujours se renseigner au préalable sur les différents statuts et sur les conditions de travail qu'offrent le métier souhaité et ne pas hésiter à se documenter sur les alternatives existantes.

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?