Retour aux actualités

15/08/2017 - Comment se porte le marché immobilier du luxe en Corse ?

Alors que le secteur de l'immobilier connaît actuellement l'une de ses meilleures années depuis près de dix ans, le marché de l'immobilier de luxe n'échappe pas à cette reprise, ce qui se démontre en Corse. 

Des transactions importantes de plusieurs millions d'euros en Corse

Les chiffres que nous dévoilons aujourd'hui ont été communiqués par l'enseigne immobilière Sotheby's International Realty lors de la publication d'un récent communiqué. Dans ce dernier, le réseau affirme que 2017 sera une bonne année pour l'immobilier de luxe, notamment en Corse où il a commencé à négocier depuis la fin de l'année 2016 des transactions importantes. Ainsi, Sotheby's International Realty a vendu une propriété de 300 mètres carrés habitables se trouvant à Porto Vecchio, de même qu'en Haute-Corse, le réseau a vendu une propriété de 250 mètres carrés et qui se trouve à une centaine de mètres d'une plage de sable. Pour ces biens d'exceptions, les prix oscillent entre 2 et 4 millions d'euros sur le marché du luxe en Corse. D'ailleurs, le réseau a récemment vendu un bien dans le sud de la Corse pour 5 millions d'euros. Toutefois, Sotheby's International Realty propose également des propriétés exclusives dont les prix sont susceptibles de dépasser les 10 millions d'euros. La situation favorable du secteur de l'immobilier de luxe en Corse l'est tout autant sur l'intégralité du territoire français, comme l'écrit Alexander Kraft, le PDG de la branche française du réseau, dans le communiqué : "qu’il s’agisse de nos agences sur la Côte d’Azur, en Provence, en Corse ou dans les stations balnéaires, toutes constatent que l’immobilier de prestige est en train de regagner une excellente santé". 

Les taux d'intérêt n'augmentent que dans certains établissements financiers

Bien qu'une nouvelle hausse des taux était attendue cet été en accord avec le schéma observable ces dernières années, il s'avère que les taux restent stables. D'ailleurs, c'est aussi ce que remarque Maël Bernier, le porte-parole de Meilleurtaux.com : "juillet a été plutôt calme, août suivra sans doute la même tendance. [Les taux] se situent à quelques centièmes près exactement au même niveau que début juillet c'est-à-dire : 1,54 % sur 15 ans, 1,74 % sur 20 ans et 1,91 % sur 25 ans.". Alors que la plupart des établissements n'ont pas relevé leurs barèmes, certains ont décidé de les augmenter de 0,10 % mais ils sont peu nombreux.

Les conseils de la rédaction

Il est toujours tant d'acheter ou d'investir. En effet, les taux d'intérêt ne remontent que très peu depuis quelques mois et ils se stabilisent même dans certains établissements. De plus, le dispositif PINEL est toujours applicable, bien qu'il devrait disparaître à la fin de l'année 2017, une raison supplémentaire d'acheter dès maintenant, en particulier pour les primo-accédants. 

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?