Retour aux actualités

20/02/2017 - Bien immobilier insolite : Une maison optimisée pour pouvoir jouer aux jeux vidéo !

De l'extérieur, cette maison ne présente aucun signe différent d'une construction classique. Impossible, à moins d'y pénétrer, de trouver la raison insolite qui a poussé cet homme à faire des travaux dans son bien.

Une maison dédiée aux jeux vidéo !
 
C’est à un Japonais de 39 ans qui se nomme Kagura que nous devons cette insolite idée. Ce dernier, étant un véritable collectionneur et fan de jeux vidéo, voulait pouvoir se consacrer à sa passion une fois rentré chez lui. Travaillant justement dans le secteur, il a amassé au fil des ans de nombreuses consoles, jeux ou encore mangas et figurines collector chez lui, au point qu’il a dû entreprendre lui-même des travaux d’une durée de six ans pour réussir à les ranger et exposer comme il le voulait. Par exemple, ce Japonais a créé un demi-étage afin de pouvoir y entreposer le reste de ses collections qu’il ne parvenait pas à ranger sur les deux premiers étages de sa maison. Toutefois, sa passion pour les jeux vidéo implique qu’il doit consacrer chaque mois une dépense assez élevée en électricité. En effet, alors qu’un foyer utilise en moyenne 30 ou même 40 ampères, le collectionneur en utilise à lui tout seul près de 120 par mois, ce qui ramène sa facture mensuelle à près de 170 euros. Cependant, pour cet amateur qui peut jouer sur plus de 10 ordinateurs à la fois, cette dépense ne le gêne pas.

Un bien qui regroupe plusieurs de ses passions !

Les jeux vidéo sont évidemment la première raison qui ait poussé ce grand collectionneur à réaménager sa maison. Toutefois, la seconde concerne une autre de ses collections: les mangas. En effet, ce grand passionné a entièrement dédié le second étage de son bien à l'exposition des bandes dessinées japonaises qu'il possède. Ces dernières étant souvent publiées par série contenant plusieurs dizaines de tomes, il a dû transformer son deuxième étage en une bibliothèque géante. Une autre de ses collections concerne les figurines des personnages provenant des jeux vidéo auxquels il joue. Afin de les exposer, il leur a réservé quelques étagères. Enfin, afin de sécuriser toutes ses collections différentes, Kagura a dû souscrire son bien à une assurance plutôt élevée car il serait dommage de voir partir en fumée de si grandes collections !

Les conseils de la rédaction !

À l’image de ce collectionneur japonais, il existe une multitude de solutions permettant à un propriétaire d’aménager son bien en fonction de sa passion, sans pour autant se lancer dans des travaux qui dureront 6 ans ! Par exemple, on peut utiliser le home-staging, un concept permettant de valoriser son bien, pour effectuer des dépenses au coût moindre. 

Enquête nationale immobilier : l’après confinement
Merci de répondre à ces 4 questions de manière anonyme
Votre projet concerne t il l’achat d’un bien immobilier ?