Immobilier région Nord-Pas-de-Calais

Au Nord-est par la Belgique, la région réunit deux départements, à savoir le Nord et le Pas-de-Calais. Lille, grande mégapole en est la capitale et Arras, le chef-lieu. La région n’héberge pas moins de 4 millions d'habitants dont 150 000 étudiants. Elle fait partie des plus urbanisées de France avec une forte densité par m². Marqué par trois siècles d'extraction, le Nord-Pas-de-Calais met en avant son patrimoine classé à l'UNESCO. Et si vous découvriez cette région de par son accueil chaleureux ?

Focus sur le Nord-Pas-de-Calais

Après une journée de labeur, les travailleurs aiment se regrouper dans les estaminets.
S'étalant sur 120 km, le bassin minier présente de nombreux terrils. Les vallons, le plat pays et le bord de mer offrent une multitude de paysages. Choisir une location de vacances à Wissant permet de découvrir les sites naturels de la côte d'Opale. Le climat venteux favorise les sports comme le surf ou la pratique du char à voile. La surface agricole représente une partie importante de la superficie. Le secteur de la grande distribution et beaucoup de sièges sociaux se sont implantés dans le Nord-Pas-de-Calais. Les banques et entreprises immobilières jouent un rôle prépondérant dans l'économie régionale. L'industrie agroalimentaire arrive en tête d'affiche des régions pour l'exportation. Toyota excelle dans le domaine de l'automobile. kiloutou, Bonduelle, Leroy-Merlin et Kiabi sont des sociétés à fort potentiel. Le milieu hospitalier et les métiers de bouche recrutent en permanence. Enfin, les sous-traitants, fournisseurs et prestataires de services génèrent environ 17000 emplois.
8 autoroutes traversent la région et 3 lignes de TGV permettent de rejoindre les grandes villes dont Paris. Le TER est le plus utilisé le tunnel sous la Manche permet aux Britanniques de se déplacer.

Question immobilier

Les étudiants cherchent à se loger près de la Fac. Investir dans des logements auprès des pôles universitaires s'avère être une source de revenu assuré. Certains acquéreurs sont à l'affût des annonces immobilières de particuliers à particuliers. La côte d'Opale attire la clientèle Belge et anglaise. Les acquéreurs parisiens réalisent un achat immobilier dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage pour son cadre naturel exceptionnel. A Berck, ancien village de pêcheurs, des résidences secondaires sont à louer en été. Acheter un appartement dans le vieux Lille constitue un patrimoine. Si votre budget est serré, les prix pratiqués dans les villes de Douai, Dunkerque et Tourcoing sont beaucoup plus abordables. Quel que soit votre choix, une agence immobilière saura vous conseiller.