Immobilier région Aquitaine

L'Aquitaine réunit à elle seule, cinq départements à savoir la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques. De par sa superficie approchant les 41000km², elle est classée 3ème région de France. Elle abrite plus de 3 millions d'habitants et Bordeaux en est la capitale. Pau et Bayonne font aussi partie des agglomérations de la région. Grâce à la création "d'Aérocampus Aquitaine", les jeunes suivent des formations en maintenance aéronautique. Ils deviendront bacheliers voir même ingénieurs. Les vins, l'océan et les forêts de pin séduisent les touristes. Et si l'Aquitaine était votre nouvelle région ?

Un oeil sur ses atouts

Choisir une location de vacances à Moliets permet de découvrir la côte d'Aquitaine sous toutes ses facettes. La région arrive en tête d'affiche pour sa production de foie gras et son exploitation forestière. Jouissant d'un climat océanique, l'Aquitaine occupe aussi le premier rang pour son activité agricole. Delpeyrat, Gifi ou Turboméca font partie des plus grandes entreprises implantées dans la région. Son industrie aéronautique, spatiale et de défense la classe en tant que leader mondial et génère environ 30 000 emplois. L'Aquitaine abrite des laboratoires de recherches scientifiques et un centre intégré d'ingénierie. L'agroalimentaire, la métallurgie et les prestataires de services sont des secteurs porteurs. Neuf autoroutes traversent la région et le canal du Midi facilite les échanges. 6 aéroports et un réseau ferroviaire permettent de se déplacer jusqu'à Madrid. Suivant les différents attraits, investir en Aquitaine mérite réflexion.

L'immobilier dans la région Aquitaine

Nombreuses sont les annonces immobilières dans le sud-ouest. Réaliser un achat immobilier à Biarritz, constitue un patrimoine ou un revenu pour la retraite. Se loger près de son travail représente un avantage indéniable. Bordes accueille l'entreprise Turboméca, spécialisée dans la motorisation des hélicoptères. Aussi, une agence immobilière saura vous conseiller quand à la recherche d'un bien à proximité du site. Les étudiants cherchent à louer des studios auprès des pôles universitaires. En périphérie de Bordeaux, notamment les communes Le Bouscat ou Saint Aubin de Médoc, jouissent d'une bonne réputation. Pour un projet immobilier, c'est donc l'idéal même si les prix restent élevés. Les amateurs de bâtiments anciens, préfèreront la ville d'Agen pour acheter un appartement dans des quartiers d'époque. Si votre budget est serré, les acquéreurs trouvent parfois des bonnes affaires à Villeneuve-sur-Lot, dans l'arrière pays aquitain. A Pau, des villas au prix abordables restent prisées des investisseurs et des ressortissants britanniques.